Cavalière depuis une douzaine d'années, je me suis tournée tôt vers la santé animale sous toutes ses formes. L'ostéopathie m'ayant le plus attirée, j'ai réalisé un cursus de 5 ans à l'European School of Animal Osteopathy (E.S.A.O.) dont j'ai obtenu le diplôme en 2019 avec un mémoire sur l'obésité du chien.

 

     À l'école, j'ai assuré au minimum une heure de pratique par semaine sur différents animaux, ainsi que deux semaines par an de pratique sur des vaches en autonomie les deux dernières années. De plus, j'ai pu m'entraîner sur les chiens et les chevaux de ma famille d'accueil irlandaise ainsi que sur les animaux du Refuge d'Augeron (chiens et chats) où j'ai réalisé un peu de bénévolat. J'ai pu également pratiquer sur les animaux de mes amis, chiens et chats principalement. Plusieurs stages ont également été réalisé dans le cadre scolaire avec divers professionnels du monde animal.

     J'ai suivi en parallèle de l'E.S.A.O. une formation d'Assistante Vétérinaire et d'Éducateur Canin avec le Centre Européen de Formation (C.E.F.) afin d'approfondir mes connaissances et de soigner au mieux les animaux tel que l'enseigne l'ostéopathie : en tenant compte de l'intégralité de l'animal.

Alimentation du chien et du chat, soins du cheval

Marta Guillemart

Education et Rééducation Canine

martha guillemart.png